Culture du Liban Lebanon. Le Liban est l'un des plus hauts taux d'alphabétisation dans le Moyen-Orient. A obligatoire de cinq ans l'école primaire est suivi par l'une des sept années du secondaire un programme ou un programme de quatre ans de la technique ou professionnelle. Les grandes universités incluent l'Université américaine de Beyrouth, l'Université Saint-Joseph (subventionné par le gouvernement français et administré par l'ordre des Jésuites), l'Université libanaise (Université Libanaise) et l'Université arabe de Beyrouth (une filiale de l'Université d'Alexandrie).
Des écrivains célèbres comprennent Khalil Gibran, Georges Shehade et Michel Chiha.
Le Liban est l'hôte de la Baalbeck International Festival, un festival annuel de musique. À une époque, les opéras, ballets, symphonie et le drame des entreprises du monde entier effectuée à Beyrouth.. Some Lebanese artists are active in European opera and theater companies, while others are trying to create a wider audience for classical Arabic music and theater. Certains artistes libanais sont actifs dans l'opéra et le théâtre européen des entreprises, alors que d'autres tentent de créer un plus large public pour la musique arabe classique et de théâtre.
Le Liban a enregistré des publications en arabe, anglais, français et arménien, y compris de nombreux quotidiens. Les films et les cassettes vidéo sont très populaires. Le pays reçoit des émissions de télévision de Beyrouth de sociétés privées, plus les signaux égyptien et syrien. En outre, le gouvernement diffuse des programmes radio en arabe, en français, en anglais et en arménien.
La religion de l'islam joue un rôle clé dans la culture du Liban.
The big picture and life
Il y a 15 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire